Retour sur.... Dioulafondo
«Concert surprise» : Dioulafondo
Dioulafondo - La musique africaine s’invite à la bibliothèque :
Dioulafondo se compose de sept musiciens (Renaud Delune, Christophe Gillet, Sandra et Florian Lemercier, Philippe Maudet, Jocelyne Poitevin, Jean-Pierre Richard). Chacun vient d'un monde musical propre (rock, blues, jazz...), ont vécu ou voyagé en Afrique et ont travaillé sur place ou en France avec des musiciens issus des cultures de l'Afrique de l'Ouest.
Leur répertoire est composé de morceaux traditionnels (le plus souvent des instrumentaux composés de percussions) très arrangés (les rythmes de départ sont habillés d'harmonies et de mélodies) et de compositions originales, très marquées par l'âge d'or de la musique malienne. Le son du groupe est varié, les musiciens changeant souvent d'instruments au gré des morceaux (djembés, dun, kenkenni, shakere, carignan, kamele n'goni, donso n'goni, balafon, guitare, basse, saxophone soprano).
Musique festive qui invite à la danse mais, se permet des échappées vers d'autres styles musicaux issus de la diaspora africaine comme le jazz et le blues.
• Mercredi 19 février à 16h30
Bibliothèque Jacques-Lacarrière. Auditorium .
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.